Témoignages clients

Solution mobile complète pour la lecture de codes 2D

Fairfield using cognex handheld barcode reader on phone

Produits connexes

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Solution mobile complète pour la lecture de codes 2D
La lecture de codes directement marqués (DMP) 2D vient d'accéder à la mobilité. S'appuyant sur l'immense succès du lecteur de codes Cognex DataMan, Fairfield Group Limited lance un nouveau lecteur de codes 2D complètement mobile. Idéale pour les utilisations sur site, cette solution compacte remporte déjà un succès retentissant dans les industries automobile, aérospatiale et électronique. 

Demande du client
Fairfield est un fournisseur majeur de solutions de mobilité des données, de consommables et de solutions d'emballage pour de nombreux secteurs de l'industrie. Pour répondre aux demandes de ses clients, Fairfield avait besoin d'une solution plus mobile offrant en permanence une lecture juste, mais sur le terrain. Ceci les a mené un pas au-delà de la technologie Bluetooth afin de soulager les connexions sans fil existantes, qui ne géraient pas l'utilisation à distance sur le terrain.

Le client souhaitait également disposer d'un écran tactile hautes performances capable d'afficher immédiatement les informations contenues dans les codes 1D et 2D lus. "Les clients veulent pouvoir lire des codes et voir immédiatement les informations" a commenté Lee Wragg, responsable du développement des activités de Fairfield. "Ils ne veulent pas être obligés de transporter un ordinateur portable sur le terrain, il leur faut une solution portable de lecture et de vision."

La solution
Combinant un lecteur Cognex DataMan 7550 et un PC de poche Socket, Fairfield a écrit une application logicielle sur mesure, "Data Wedge" - et cela a donné le SoMo 650™. Le SoMo 650 fait partie d'un système professionnel mobile complet comportant une grande variété de périphériques permettant la lecture des marquages directs 2D et RFID, et doté d'un certain nombre d'options de connectivité spécifiques à l'application. Il est fabriqué selon les normes de résistance industrielle et il est totalement étanche. Le scanner lit avec justesse et stocke les données importantes de chaque article avec marquage DPM, ce qui permet une analyse efficace des pièces et un remplacement aisé en cas de nécessité. Les données provenant du lecteur de codes sont stockées sur le PDA jusqu'à leur téléchargement par l'opérateur.

L'ordinateur mobile
Le SoMo 650 est conçu pour les applications professionnelles mobiles, parmi lesquelles :
• Automatisation des forces de vente
• Gestion des stocks
• Soins aux patients
• Merchandising et gestion des actifs

Fonctions du lecteur de code du DataMan :
• Décodage IDMax offrant le taux de lecture des codes DPM le plus élevé
• Éclairage UltraLight, qui fournit un éclairage optimal pour tous les types de marquages et de surfaces
• Auto-discrimination pour les codes 1D et 2D
• Lecture des codes micro-percutés
• Lecture des marquages laser
• Lecture des codes marqués par jet d'encre
• Lecture des codes marqués par électro-chimie
• Lecture de tous types d'étiquettes 1D et 2D

Hautes performances
"Bien qu'il n'ait été lancé que depuis quelques semaines, nous avons déjà constaté un fort niveau d'intérêt pour ce produit et nous avons déjà réalisé quelques ventes clé", a commenté Lee Wragg. "Nous avons utilisé le Cognex DataMan car c'est tout simplement le meilleur produit du marché ; en outre, il nous offre la précision et la souplesse d'un lecteur qui est le leader sur son segment de marché, ce qui est essentiel pour les besoins de nos clients."

À propos de Fairfield
Fairfield est un fournisseur de solutions de mobilité des données, de consommables et de solutions d'emballage. Fondée en 1982, Fairfield s'est forgé une réputation de leader du marché capable de fournir des solutions d'identification automatique complètes et abordables pour le RFID, et les codes à barres, mais aussi un portefeuille complet de solutions d'étiquetage et d'emballage. Outre son siège, basé à Droitwich, la société dispose de deux autres installations situées dans le Sud-ouest de l'Angleterre et en Pologne.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Cognex Product Applications banner

Customer Stories

Complete Mobile Solution for 2D Code Reading

Fairfield using cognex handheld barcode reader on phone

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Accurate Direct Park Mark 2D code reading just went mobile. Building on the huge success of the Cognex DataMan® code reader, a new completely mobile 2D code reader has been launched by Fairfield Group Limited. Ideal for usage in the field, this compact solution is already proving a resounding success within the automotive, electronics and aerospace industries.

Customer Demand

As one of the leading providers of data mobility, consumables and packaging solutions to a number of industry sectors, Fairfield customers were requesting a more mobile solution to allow them continued reader accuracy but in the field. This would take them a step beyond Bluetooth technology and alleviate any ties they had with current wireless connection, which could not handle remote field usage.

Customers also wanted a high performance touch display to immediately view information decoded from 1D and 2D codes. “Customers want to be able to read codes and immediately see the information” commented Lee Wragg, Business Development Manager at Fairfield. “They don’t want to have to carry a laptop around in the field, they need a portable read and view solution”.

The Solution

Combining a Cognex DataMan 7550 reader with a handheld PC from Socket, Fairfield wrote a bespoke software application ‘Data Wedge’ — the result was the SoMo 650™. The SoMo 650 is part of a complete mobile business system including a variety of peripheral devices for scanning 2D Direct Part Marks and RFID with a number of application specific connectivity options. It is manufactured to industrial strength, and is completely waterproof. The scanner accurately reads and stores vital data from each direct part marked item, allowing effective part analysis and easy replacement where required. Data from the code reader is stored on the PDA until the operator downloads the scanned information.

The Mobile Computer

The SoMo 650 is design for Business Mobility applications including:
  • Sales force automation
  • Inventory management
  • Patient care
  • Merchandising and asset management

The DataMan barcode scanner features:

  • IDMax decoding for the highest reading yield on DPM codes
  • UltraLight illumination provide optimal lighting for all mark types and surfaces
  • Auto discrimination of both 1D and 2D codes
  • Reads Dot Peen codes
  • Reads Laser Marks
  • Reads Inkjet codes
  • Reads Chemical Etch codes
  • Reads all 1D and 2D labels

High Performance

“Launched only a few weeks ago, we have already seen a high level of interest in this product as well as some key sales,” commented Lee Wragg. “We used the Cognex DataMan as it is quite simply the best product on the market and offers us market leading reader accuracy and flexibility, essential for our customers’ requirements.”

About Fairfield

Fairfield is a data mobility, consumables and packaging solution provider.  Established in 1982, Fairfield has developed a reputation for being the market leader in the provision of complete, and affordable auto id solutions including RFID, identification and bar coding as well as supplying a comprehensive portfolio of labeling and packaging solutions.  As well as its HQ based in Droitwich, it has two further operations based in the South West of England and Poland.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us