Témoignages clients

Remplissage de produits dangereux et toxiques automatisé grâce à la vision Cognex

robot arm feige filling guided by machine vision

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Remplissage de produits dangereux et toxiques automatisé grâce à la vision Cognex

Comment garantir la sécurité des personnes lorsqu’il s’agit de travailler avec des produits dangereux ou toxiques ? Qui plus est, comment automatiser un processus de remplissage dangereux tout en garantissant la bonne distribution des produits en bonne quantité ? Cela fait des années que Feige Filling fournit des machines industrielles pour le remplissage de différents conteneurs. En 2006, cette entreprise allemande a mis au point une nouvelle technologie de remplissage robotisé intégrant la vision de Cognex qui ouvre des possibilités inédites pour le remplissage en matière de sécurité, de vitesse et de rentabilité. Equipé de la caméra In-Sight™ 5401 avec l’option PatMax™, le « RobotFiller », un robot doté d’un bras à quatre ou six articulations, peut localiser les bouchons de différents conteneurs pour les remplir même lorsqu’ils arrivent dans différentes positions sur la palette.

Des outils de vision pour la localisation et le remplissage 
L’une des fonctions les plus importantes du RobotFiller est de localiser les capsules à vis bouchant les fûts. Comme les bouchons sont situés sur le bord du couvercle, leur position varie d’une palette à l’autre. Sans système de vision précis, il serait impossible de les ouvrir, remplir et fermer de façon sûre et rapide. La technologie PatMax de Cognex rend l’In-Sight particulièrement rapide et fiable. Cet outil révolutionnaire localise très précisément les objets en effectuant une reconnaissance géométrique, et s’adapte à une grande variété de formes. Une fois le bouchon localisé, le processus de remplissage peut commencer. La première étape pour le RobotFiller consiste à saisir un outil qu’il utilise pour retirer les capsules à vis des fûts et les déposer dans un plateau. Il change ensuite d’outil et saisit la valve correspondant au remplissage à effectuer. Cette étape est innovante pour l’avenir du remplissage automatique de gros conteneurs sur palettes. Sans intervention humaine, le RobotFiller peut changer de valve de remplissage et d’outil pour poursuivre le processus de façon entièrement automatique, ce qui accélère considérablement le processus de remplissage. En outre, le RobotFiller protège le personnel lorsque des substances délicates sont manipulées, car la zone de remplissage peut entièrement être confinée et mise sous extraction. Après un remplissage précisément calibré, le robot articulé change de nouveau d’outil pour saisir les bouchons et refermer les conteneurs. Une fois les fûts remplis, la palette est prête pour être transportée par un tapis roulant.

Sécurité grâce à la traçabilité – le bon produit dans le bon conteneur
L’In-Sight 5401 étant capable de lire des codes, il peut aussi identifier chaque conteneur. Ces informations, transmises à un système de sécurité en aval de la chaîne,  permettent de garantir que les bons conteneurs se trouvent sur la palette. Cette vérification permet à l’In-Sight 5401 de renforcer la sécurité du processus et contribue à réduire les coûts, car aucun conteneur ne peut plus être rempli avec un mauvais produit. En outre, la robustesse de l’In-Sight 5401 est un véritable plus dans ce type d’environnement industriel exposé aux matières toxiques et substances inflammables.

Pour l’ingénieur Axel Frank, responsable de l’automatisation chez Feige Filling, les avantages de l’In-Sight 5401 avec le robot articulé sont évidents. Directement fixé sur le bras du robot, la caméra intelligente et son éclairage à LED embarqué garantissent des processus optimums. L’expert en automatisation apprécie particulièrement le fait de n’avoir besoin d’aucun PC industriel pour ces contrôles. De même, il apprécie la clarté de l’interface qui facilite énormément la prise en main du système.

Il suffit d’ajouter la vision pour obtenir le système de remplissage le plus flexible au monde
Avec les systèmes de vision Cognex, le RobotFiller est le système de remplissage le plus flexible au monde. Rapidité, économies, fiabilité du processus et surtout protection accrue des les opérateurs grâce aux systèmes Cognex, font de la technologie Feige Filling la combinaison parfaite pour le futur.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us

Customer Stories

Automate dangerous and toxic filling with Cognex vision

Feige Filling

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Automate dangerous and toxic filling with Cognex vision

How do you guarantee people’s safety when dealing with dangerous or toxic materials? Not only that , how do you automate a dangerous filling process while guaranteeing the right materials go to the right place at the right quantity? For years, Feige Filling has been supplying industrial machines used to fill different containers. In 2006, this German company developed a new robotic filling technology equipped with Cognex vision that opens up completely new opportunities for filling with regard to safety, speed and cost effectiveness.  Equipped with the In-Sight® 5401 camera plus PatMax® technology, the “RobotFiller”, a robot with a four or six-jointed arm, can locate the different container stoppers for filling even when they arrive in various positions on the pallet.

Vision tools that find and fill

One of the RobotFiller's most important functions is to locate the stoppers with screw closures on the drums. As the stoppers are arranged off-centre at the edge of the drum lid, they tend to be in a different position on every pallet. Without a precision vision system, safe and rapid opening, filling and closing would not be possible. Cognex PatMax technology makes In-Sight especially fast and reliable. This revolutionary tool for high-precision location of objects using pattern-matching technology reads and recognizes an enormous variety of patterns. Once the stopper is located, the filling process starts. The first step is for the RobotFiller to pick up a tool which it uses to remove the screw closures of the drums and put them down on a tray. It then changes tool and grips the filling valve to suit the filling job. This is the innovational step for the future of automatic filling of large containers on pallets. Without human intervention, RobotFiller can switch different filling valves and tools for further processing fully automatically, considerably accelerating the filling process. In addition, the RobotFiller protects staff when critical substances are being handled, as the complete filling area can be enclosed and subjected to extraction. Following precisely calibrated filling, the jointed-arm robot switches tools again to pick up the stoppers and close the containers. With the drums filled, the pallet is ready to be transported by the conveyor belt.

Safety in traceability — the right material for the right container

Code-reading properties mean that the In-Sight 5401 can detect every container. The information passed on to a safety system further up the chain ensures that the right containers for filling are located on the pallet. This plausibility check means that the In-Sight 5401 increases process safety and helps save costs, as the incorrect assignment of filling material to container is ruled out. Plus the rugged, robust characteristics of the In-Sight 5401 are of real value in this kind of operating environment susceptible as it is to toxic material and flammable substances.

For engineer Axel Frank, Automation Technology Manager at Feige Filling, the benefits of the In-Sight 5401 with the jointed-arm robot are obvious. Attached directly to the end of the robot arm and supported by eight LEDs arranged in a circle, the intelligent camera system ensures optimum processes. The automation expert particularly appreciates the fact that he does not require any additional evaluation electronics with an industry PC. He also values the clear assignment of interfaces which makes it much easier for users to familiarize themselves with the system.

Just add vision — to get the most flexible filling system in the world

Cognex real-time image detection means that the RobotFiller is currently the most flexible filling system in the world. Speed, cost saving, process reliability and above all increased protection for the operator make Feige Filling high technology plus innovative Cognex vision systems the compatible combination of the future.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products


Join MyCognex


Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us