Témoignages clients

Solution universelle pour le guidage de robot

Evolut robot guidance vision systems

Produits connexes

VisionPro software in use example

Logiciel de vision industrielle VisionPro

Permet aux utilisateurs de configurer et de déployer rapidement les applications de vision 2D et 3D les plus difficiles.

PatMax® - La solution universelle pour les applications robotiques

 

L’intégrateur italien leader de solutions robotiques guidées par vision s’appuie sur PatMax de Cognex pour plus de la moitié des installations de ses clients.

S’affirmant comme le spécialiste dans son domaine, Evolut compte à son actif l’installation de plus de 1 100 systèmes robotiques, dont 850 équipés des systèmes de vision Cognex qui leur permettent de reconnaître et d’identifier automatiquement des objets avec précision en plus de les mesurer et de les contrôler. Cette fonctionnalité constitue un élément essentiel dans la très large gamme de systèmes de production disponibles aujourd’hui.

 

Intégrateur de système à l’origine partenaire stratégique d’ABB Italie, Evolut est aujourd’hui l’un des plus grands intégrateurs de systèmes et de solutions robotiques automatisés. Avec un chiffre d’affaires de plus de 12,5 millions d’euros, l’entreprise a constaté une augmentation de près de 10 % de ses ventes en 2006, ce qui a encouragé l’innovation en matière de recherche et développement.

 

Divers secteurs, diverses applications

Les systèmes robotiques développés par EVOLUT se trouvent dans tous les types d’industries à travers le monde. Evolut a installé des solutions robotiques dans des secteurs comme ceux des machines de chargement/déchargement, des équipements pour machines, des presses d’impression, des machineries de moulage et des machineries d’injection de plastique.

 

Localisation fiable de l’objet quelle que soit sa position

Typiquement, dans une application robotique utilisant la vision, le bras d’un robot reconnaît un élément, le prend et le positionne à tout moment donné sur la chaîne d’assemblage. Pour cela, la société italienne déploie son système robotique guidé par la vision « Hawk », un système basé sur la technologie VisionPro™ de Cognex. Utilisant les cartes d’acquisition d’image de Cognex, l’installation peut gérer jusqu’à 10 caméras et réduit le temps d’acquisition d’image. De plus, ce système s’appuie sur PatMax, le logiciel de Cognex unique pour la reconnaissance et la localisation des pièces. Grâce à PatMax, Hawk est capable d’identifier et de détecter une variété d’objets. Le robot reçoit les données dans l’ordre et peut ainsi suivre la manipulation des pièces, quelle que soit leur orientation. Environ 50 % de ses installations bénéficient de cette technologie qui offre de nombreux avantages. La caméra acquiert l’image, la position et l’orientation de la pièce ou de l’objet et communique ces données au robot qui peut alors la ou le saisir.

 

Application automobile

Dans une application-type pour Evolut, le robot s’appuie sur VisionPro et PatMax pour obtenir des informations suffisamment précises sur la position d’une pièce afin que, par exemple, tout excédent de matériau d’un joint soit localisé, mesuré exactement et éliminé.

 

Principaux avantages

  • Grâce à PatMax, aucun dispositif d’orientation de la pièce n’est nécessaire
  • Le temps d’installation est considérablement réduit
  • Flexible : possibilité de gérer différentes pièces dans une même phase de production
  • Taux de fiabilité de reconnaissance de 98 %
  • Augmentation des taux de productivité
  • Robot guidé par une architecture ouverte (non autonome)
  • Algorithmes personnalisés pour applications individuelles
  • Robuste : le système peut gérer les variations de l’éclairage
  • Convivial pour l’utilisateur

 

Valeur ajoutée : simplicité et flexibilité pour la production

En raison de sa capacité à s’adapter à l’environnement de production spécifique, PatMax peut simplifier la planification et la construction d'une station robotique. Par exemple, étant donné que le système peut mesurer facilement les objets, quelle que soit leur position, les chargeurs mécaniques ou systèmes de palette coûteux deviennent superflus. De plus, PaxMax simplifie le positionnement de la machinerie optique et des caméras vidéo, car il s’adapte aux variations d’orientation, de dimension ou d’aspect de ses environnements. Avec PatMax, il est également possible d’éliminer le besoin de re-programmer ou régler la configuration d’origine si le système est déplacé vers un autre endroit de la ligne de production.

 

Grâce à la technologie partenaire de Cognex, EVOLUT, avec son logiciel Hawk, a réussi à gagner et conserver sa place d’installateur leader de systèmes de vision pour le guidage des robots.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

Accurate part recognition location and guidance

Evolut

Related Products

VisionPro

VisionPro Machine Vision Software

Empowers users to quickly set up and deploy even the most challenging 2D and 3D vision applications.

Leading Italian integrator of vision guided robotic solutions relies on PatMax® technology from Cognex for over half of their client installations.

Thanks to their strategy of asserting themselves as specialists in their field, Evolut can boast of having installed over 1100 robotic systems including 850 with Cognex vision systems enabling them to automatically recognize and identify objects with precision and to measure and inspect them. This functionality is a critical element in the huge range of production systems available today.

A systems integrator born initially as a strategic partner of ABB Italy, Evolut is now one of the most important integrators of automated robotic systems and solutions. Having billed over 12,5 million euros, the year 2006 saw them close with a 10% increase in sales encouraging innovation in their research and development.

Diverse sectors, diverse applications

Robotic systems developed by EVOLUT are found in all types of industries all over the world. Evolut has installed robotic solutions in sectors such as loading/unloading utensil machines, machinery equipment, printing presses, die casting machinery and plastic injection machinery.

Reliable object localization regardless of positioning

A typical robotics application where vision is used is when the arm of a robot recognizes an item, picks it and positions it at any given moment on an assembly line. For this the Italian company deploys their vision guided robotic system "Hawk", a system based on VisionPro®  technology from Cognex. Using Cognex image acquisition cards the installation can manage up to 10 cameras and reduce the time of image acquisition. As well as this the system relies on PatMax, Cognex unique software for recognition and localization of parts. Thanks to PatMax, Hawk is capable of identifying and finding a diverse range of objects. The robot receives, in order, the data and as such is able to follow the handling of pieces no matter how they are oriented. Approximately 50% of their installations benefit from this technology which offers a wide range of advantages. The camera aquires the image, position and orientation of the part or object and communicates this to the robot who is able then to pick it up.

Automotive application

In a typical application for Evolut, the robot relies on VisionPro and PatMax in order to obtain enough precise information on the position of a piece so that any surplus material on a joint for example can be located, measured exactly and removed.

Key advantages:

  • Thanks to PatMax, there is no need for a piece-orientation device
  • Set up time is greatly reduced
  • Flexible: different pieces can be dealt with in the same phase of production
  • 98% reliable rate of recognition
  • Productivity rates increased
  • Open architecture guided robot (not stand-alone)
  • Personalized algorithms for individual applications
  • Robust: System can handle varied lighting conditions
  • User-friendly
  • Added-value: simplicity and flexibility for production

Due to its ability to adapt to the specific production environment, PatMax can simplify the planning and construction of a robotic station. For example, since the system can easily measure the objects no matter how they are placed, costly mechanical feeders or pallet systems are no longer necessary. The positioning of optical machinery and video cameras is simplified by PatMax too because PatMax can adapt itself to the varying orientation, dimension or aspects of its environment. With PatMax it is also possible to eliminate the need to re-programme or adjust the original setup if the systems is moved to another part of the production line.

With partner technology from Cognex, EVOLUT and their software, Hawk, has successfully achieved and maintained their position as a leading installer of robot guidance vision systems.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us