Témoignages clients

Économies annuelles de 250.000 USD réalisées grâce à l'adoption d'un lecteur de codes-barres

Simply sea salt packages labeled with 1d barcodes

Produits connexes

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Un fabricant d'encas de plusieurs marques a rencontré des problèmes en essayant d'utiliser un lecteur de code-barres laser pour orienter des cartons vers différentes zones d'expédition. La hauteur des cartons obligeait de positionner le lecteur laser à un angle d'une distance considérable par rapport aux étiquettes, d'où des taux de lecture de seulement 20-30 %. Le fabricant avait affecté un employé à plein temps pour les trois factions pour orienter manuellement les cartons lorsque les codes-barres n'étaient pas lus par le lecteur laser existant. La société devait également gérer les conséquences des commandes mal exécutées, comme les retours de produits impossibles à revendre.

La société a résolu le problème en adoptant le lecteur de codes-barres à technologie DataMan 500 de Cognex. Ce dispositif, capable de lire n'importe quelle étiquette quelle que soit son orientation dans un champ de vision de 12x12 pouces a fait passer le taux de lecture à 100 % alors qu'il lit depuis le même endroit que le lecteur laser précédent. Le DataMan 500 fait économiser à la société le coût de trois employés à plein temps et des pertes engendrées par les retours de produits, soit au total une économie annuelle d'environ 250.000 USD. Le fabricant d'encas est très satisfait et envisage maintenant d'utiliser des lecteurs DataMan 500 sur d'autres lignes de conditionnement également.

Le lecteur imageur de codes-barres surmonte les limites

Crescent Electric Supply Company, un distributeur et fournisseur de solutions d'automatisation (ASP) pour Cognex basé à Cleveland, Ohio, a proposé une meilleure approche. « Dès l'instant où j'ai vu leur installation, j'ai su qu'un lecteur laser ne pourrait pas fonctionner », a expliqué Rick Rasbitsky, ingénieur en applications chez Crescent Electric.

Il a proposé à la place une technologie différente pour capturer les codes-barres, à savoir un lecteur imageur DataMan 500 de Cognex. Le principe sur lequel repose la technologie vision est que le lecteur capture une image et utilise une série d'algorithmes pour traiter l'image afin d'en faciliter la lecture. Un algorithme type recherche le code sur toute l'image et identifie la position et l'orientation du code pour une lecture facile. D'autres algorithmes gèrent les dégradations de qualité du code dues à des différences dans les types de matériaux et sur les surfaces.

Bien que le DataMan 500 puisse capturer des codes-barres matriciels 2D, le fabricant d'encas n'en avait besoin que pour des codes 1D. Le DataMan 500 utilise un nouvel algorithme 1DMax+™, intégrant la technologie Hotbars™, pour gérer les applications de lecture de codes d'identification difficiles sur les lignes à grande vitesse.

M. Rasbitsky a configuré un DataMan 500 avec une optique 50 mm et l'a monté exactement au même endroit que l'ancien lecteur laser. Il également installé un éclairage bleu externe (SV75) à un faible angle par rapport au carton pour mieux éclairer la zone d'inspection de 12x12 pouces puis a connecté le DataMan 500 à l'API Allen Bradley. Il a fallu environ 6 heures pour mettre en place l'installation complète.

Depuis le remplacement du lecteur laser par le DataMan 500, la société a éliminé le coût lié à l'affectation d'un employé par faction pour l'orientation manuelle des cartons. Par ailleurs, les produits ne sont plus envoyés à la mauvaise destination, ce qui élimine les pertes précédemment causées par les retours de produits. La direction est tellement ravie par le DataMan 500, et les économies annuelles 250.000 USD qu'il génère, qu'elle prévoit d'achever un dispositif supplémentaire pour d'autres lignes de conditionnement.

 

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us

Customer Stories

Barcode reader upgrade saves $250,000 annually

Crescent Electric Supply Co

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

A snack food manufacturer with multiple brands ran into problems when it tried using a laser-based barcode scanner to direct boxes to different shipping areas. The height of the boxes made it necessary to position the scanner at an angle a considerable distance from the labels, resulting in read rates of only 20% to 30%.  The manufacturer assigned an employee fulltime for three shifts to manually divert the boxes when barcodes weren’t read by the existing laser scanner. The company also had to deal with the consequences of orders filled incorrectly, such as returned product that could not be resold.

The company solved the problem by switching to a DataMan 500 image-based barcode reader from Cognex. This device, which can read any label at any orientation within its 12-inch by 12-inch field of view, improved the read rate to 100% even though it reads from the same location as the previous laser-based scanner.  The DataMan 500 saves the company the cost of three full-time employees as well as the losses incurred by returned products, accounting for a total savings of approximately $250,000 annually. The snack food manufacturer is very happy and is now considering using DataMan 500 readers on other packaging lines as well.

Image-based barcode reader overcomes limits

Crescent Electric Supply Company, a distributor and Automation Solution Provider (ASP) for Cognex based in Cleveland, Ohio, came up with a better approach. “I knew the minute I looked at their setup that there was no way a laser-based scanner would work,” said Rick Rasbitsky, an application engineer at Crescent Electric.

What he proposed instead was a different technology for capturing the barcodes, specifically an image-based reader called the DataMan 500 from Cognex. The idea behind image-based technology is that the reader captures an image and uses a series of algorithms to process the image to make it easier to read. A typical algorithm searches the entire image for the code and identifies the position and orientation of the code for easy reading. Other algorithms handle degradations in code quality due to differences in material types and surfaces.

Although the DataMan 500 can capture 2-D matrix barcodes, the snack food manufacturer only needed it for 1-D codes. The DataMan 500 uses a new 1DMax+ algorithm, which incorporates Hotbars technology to handle difficult ID code-reading applications on high-speed lines.

Rasbitsky configured a DataMan 500 with a 50 mm lens and mounted it exactly where the laser-based scanner had been. He also installed an external blue light (SV75) at a low angle to the box to better illuminate the 12-inch by 12-inch area of inspection, and then connected the DataMan 500 to the Allen Bradley PLC. The entire set-up process took about 6 hours.

Since replacing the laser-based scanner with the DataMan 500, the company has eliminated the cost of having one employee per shift manually divert boxes. They also avoid shipping products to the wrong locations, eliminating the losses previously caused by returned products. Management is so pleased with the DataMan 500, and the $250,000 annual savings it generates, that they are planning to purchase additional devices for other packaging lines.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products


Join MyCognex


Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us