Témoignages clients

En plus de permettre une lecture fiable des codes Data Matrix 2D, les lecteurs de codes de Cognex améliorent globalement les taux de lecture

Beyonics Malay Electronics DataMan 100 inspecting circuit board

Produits connexes

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Cela ne fait aucun doute, les appareils électroniques que l'on trouve actuellement sur le marché sont de plus en plus compacts. Qu'il s'agisse des lecteurs MP3, des graveurs DVD ou des ordinateurs portables, la tendance actuelle est aux appareils petits et fins. La miniaturisation des cartes de circuit imprimé à l'intérieur de ces gadgets électroniques est inévitable.

Beyonics Technology était confronté à deux problèmes :
1. Une réduction de l'espace disponible pour les étiquettes de codes à barres sur des circuit imprimés de plus en plus petits.
2. Une augmentation du nombre d'informations à imprimer sur chaque carte due à des exigences de traçabilité des produits accrues. Les informations telles que le code de lot, l'identifiant fournisseur, la référence du produit, le numéro de série, etc. doivent toutes être encodées sur cette étiquette de taille réduite.

Afin de relever ce défi, Beyonics et ses clients ont décidé d'adopter le code d'identification Data Matrix 2D.

Migration de la lecture de codes linéaires 1D empilés à des codes Data Matrix 2D

Beyonics a certes choisi l'approche appropriée, mais le véritable défi pour l'entreprise résidait dans sa mise en œuvre à proprement parler. L'installation de Beyonics intègre plusieurs testeurs de circuits et fonctionnels avec différentes configurations des lecteurs. Les lecteurs existants étaient toutefois en mauvais état et ne pouvaient pas lire les codes 2D. Parmi les systèmes en place, nombreux exigent un câblage sur mesure afin de gérer différentes entrées de déclenchement provenant de PC et de modules E/S et certains étaient configurés pour communiquer avec des protocoles différents pour des sorties non standard. Il est apparu clairement qu'un nouveau lecteur serait nécessaire afin de satisfaire ces exigences et de limiter au minimum l'effort de migration.

DataMan 100 de Cognex offre une souplesse dans la communication

Après quelques séances de diagnostic et essais sur site, l'équipe technico-commerciale de Cognex a pu remplacer directement les lecteurs fixes existants de Beyonics sans aucun besoin de modifier la moindre programmation logicielle existante ni le câblage du matériel. Cette migration a pris peu de temps aux ingénieurs des procédés de Beyonics qui ont donc pu continuer de se concentrer sur le plus important, à savoir le maintien en fonctionnement des lignes de production.

« Je ne souhaitais pas avoir à modifier le câblage ou la programmation sur mon installation existante. La rédaction d'une nouvelle documentation aurait été un cauchemar. C'est pourquoi les nouveaux lecteurs devaient être prêts à l'emploi, un critère auquel le DataMan 100 de Cognex répondait exactement à ma grande satisfaction, » a expliqué Parthiban Periayah, ingénieur chez Beyonics.

Et Shanker Kaneson, ingénieur chez Beyonics, d'ajouter, « avant l'installation des lecteurs DataMan, nos lecteurs existants présentaient des taux de lecture inacceptables. En cas d'échec de lecture, nos opérateurs devaient souvent recharger les cartes. Par conséquent les machines SMT restaient à l'arrêt jusqu'à l'intervention manuelle. Après l'installation des lecteurs DataMan 100, nous avons constaté une augmentation du rendement de production d'environ 10 %. »

Déploiement dans d'autres applications

En plus du déploiement dans les machines SMT, Beyonics a également remplacé ses douchettes existantes par des produits de la série DataMan 700.

Shanker Kaneson a précisé, « le DataMan 750 utilise le même logiciel Outil de configuration que la série DataMan 100, ce qui a facilité grandement notre déploiement, car nous n'avons pas eu besoin de nous habituer ou de nous former à un nouveau produit. De plus, comparé à nos douchettes existantes, le DataMan 750 est un appareil antistatique conforme aux spécifications de la norme IEC 61340. Auparavant, nous devions envelopper les douchettes dans une pochette antistatique, ce qui n'était pas très commode et non conforme à la norme IEC. »

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Cognex Product Applications banner

Customer Stories

Cognex’s ID Readers Allow 2D Data Matrix Reliable Reading and Improves Overall Read Rates

Beyonics Malay Electronics DataMan 100 inspecting circuit board

Related Products

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Without a doubt, the electronic devices we see in the market today are shrinking in size. Be it an MP3 player, a DVD recorder or a laptop computer, small and slim is the way to go. As such, the printed circuit boards (PCBs) that go into these electronic gadgets have inevitably downsized in terms of overall design and form factors.

At Beyonics Technology they faced the following two challenges:
  1. Smaller PCBs mean less real estate for the barcode labels.
  2. The increasing demand of product traceability requires more manufacturing related information to be labelled onto every PCB. Information like lot code, vendor ID, product number, serial number, etc. all need to be encoded onto this smaller label size.

Beyonics and its customers resolved these issues by migrating to a 2-Dimensional Data Matrix ID code.

Migration of Reading 1D Linear and Stacked Codes to 2D Data Matrix Codes

Even though Beyonics had identified the right approach, the real challenge was with the actual implementation. Within the plant itself, Beyonics has many in-circuit and functional testers with different reader configurations. Their existing readers were in poor condition and could not read 2D codes. Many of the systems require custom cabling to handle various triggering inputs from the PCs and I/O modules and some were configured to communicate with different protocols for non-standard outputs. It became obvious that they needed to find a new reader that could handle these demands and that the migration effort needed to be kept to a minimum.

Cognex’s DataMan 100 Provides Versatile Communication

Through a few sessions of on-site troubleshooting and testing, the Cognex’s sales and engineering team was able to perform a direct replacement of Beyonics’ current fixed-mount readers without altering any existing software programming or hardware wiring configurations. Beyonics’ process engineers spent little time on this migration and so they could continue concentrating on their primary tasks of keeping the production lines up and running.

“I did not wish to perform any re-cabling or re-programming on my current setup. Writing a set of new documentation would have been a nightmare. Hence, the new readers had to be plug-and-play, and the DataMan 100 from Cognex did exactly that, to my delight,” said Parthiban Periayah, Engineering Specialist at Beyonics.

Shanker Kaneson, Engineering Specialist at Beyonics added, “Prior to installing the DataMan readers, we were experiencing unacceptable read rates with the current readers. Our operators often had to reload the PCBs when a no-read situation happened. This caused the SMT machines to come to a halt until manual intervention took place. With the DataMan 100 readers installed, we witnessed a production throughput increase of about 10%.”

Deployment into Other Operations

Beyond the deployment within the SMT Machines, Beyonics also replaced their existing handheld ID readers with the DataMan 700 series.

Shanker added, “The DataMan 750 uses the same Setup Tool software as the DataMan 100 series, making our deployment so much easier since we don’t have to go through another new product orientation or training. Moreover, compared with our existing handheld readers, the DataMan 750 is an electrostatic discharge safe device that conforms to the specifications published in the IEC 61340 standard. In the past, we had to wrap the handheld scanners with an ESD-safe jacket which was awkward and non-IEC compliant.”

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us