Témoignages clients

La vision, une innovation nécessaire pour trier 180.000 pièces par jour

Schuster-Prazision upclose cognex insight profile

Produits connexes

In-Sight 2000

In-Sight 2000

Un tout nouveau capteur de vision optimisé par In-Sight.

Le constructeur de machines allemand  Schuster-Präzision, connu pour ses innovations, s’est trouvé confronté au défi de fournir à un client une machine capable de trier avec précision 180.000 forets par jour. Ils ont choisi les systèmes de vision de Cognex comme composant solide et innovant capable de faire la différence sur leurs trieuses.

De nombreuses sociétés de traitement des métaux utilisent leurs machines spécialisées pour la production d’environ 97 % de la totalité des forets produits à travers le monde. Cela va des gros forets pour la maçonnerie et les métaux aux forets les plus fins pour la médecine. En tant que fabricant de machines spécialisées, Schuster-Präzision, Allemagne, garantit à ses clients le bon fonctionnement de plusieurs processus comme le tri, le tournage, le fraisage et le découpage de pièces à la bonne longueur. L’assurance qualité et l’automatisation sont la principale priorité. Pour trier un grand nombre de pièces, il est essentiel que les systèmes qui s’occupent de cette tâche soient absolument fiables et capables de supporter les contraintes d’un fonctionnement continu.

Composant clé – Les systèmes de vision In-Sight

Les systèmes de vision In-Sight de Cognex constituent les principaux composants de ces machines spécialisées. Par exemple, l’un des plus grands clients de Schuster, qui fabrique 180.000 forets par jour, peut compter sur un tri précis à 100 % grâce à ces capteurs précis.
Dans la première étape du processus de tri, le conteneur de la machine, équipé d’un In-Sight 5100 de Cognex, est rempli de plusieurs milliers de forets. Un mécanisme coulissant fait ensuite descendre chaque pièce dans une rampe vers un tapis roulant.

In-Sight garantit le positionnement et l’orientation corrects des pièces

L’In-Sight et un organe de préhension spécial garantissant la bonne orientation des têtes des forets. Avec son capteur précis, le système détecte les positions des pièces et transmet l’information au microprocesseur du conteneur. Si le foret est correctement positionné, il est simplement acheminé vers la zone de sortie. Cependant, si le foret n’est pas correctement positionné, l’In-Sight informe l’organe de préhension pour qu’il le saisisse et le mette dans la bonne position afin qu’il continue vers la zone de sortie avec les autres pièces. Ce processus est simple, mais requiert des composants fiables en raison du grand nombre de pièces à traiter.

In-Sight – outil de vision robuste pour un environnement industriel difficile

Comme dans de nombreux autres domaines de l’industrie du traitement des métaux, les machines doivent être robustes pour atteindre le niveau de précision et de fiabilité requis et pour fonctionner 24H/24. Les vibrations provoquées par les convoyeurs mécaniques, les secousses des systèmes pneumatiques et la poussière des zones de production mettent les machines de précision à rude épreuve. Les systèmes de vision de Cognex sont construits pour être particulièrement robustes, afin de toujours maintenir les niveaux de qualité requis, même dans les conditions les plus extrêmes. Equipés de boîtiers moulés, de protections d’optique et de connecteurs M12 avec dispositif d’étanchéité, ils peuvent résister même aux environnements industriels les plus sévères.

L’outil indispensable

Actuellement, la famille In-Sight 5000 est indispensable pour Schuster-Präzision car elle garantit des systèmes de production de haute qualité. Le directeur général et fondateur de l’entreprise, Helmut Schuster, ne peut plus concevoir ses machines spécialisées sans les systèmes de Cognex, « avec Cognex, fiabilité absolue, technologies innovantes et excellent service nous permettent de satisfaire nos standards de qualité en toutes circonstances et nous permettent de planifier efficacement nos activités. Un autre avantage est que le fonctionnement de l’In-Sight est simple et fiable.»

 

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

Vision - the innovation necessary to sort 180,000 parts per day

Schuster-Prazision

Related Products

In-Sight 2000

In-Sight 2000

The power of an In-Sight vision system with the simplicity and affordability of a vision sensor

Innovative German machine builder, Schuster-Präzision found themselves faced with the challenge of providing a customer with a machine that could accurately sort 180,000 drill parts every day. They chose Cognex vision systems as the robust and innovative component that would make the difference on their sorting machines.

Many metal processing companies use their specialized machines for the production of what accounts for approximately 97% of all drill components produced globally. These range from large masonry and metal drills right down to fine drills for medical use. As a manufacturer of special machines, Schuster-Präzision, Germany, ensures that their customers can assure the smooth running of various processes such as sorting, turning, milling and cutting parts to the correct length. Quality assurance and automation technology are of the highest priority. When it comes to the sorting of large numbers of parts, it is essential that the systems performing the task are completely reliable and capable of enduring the rigors of continuous operation.

Key component – In-Sight® vision systems

One of the most important components of these special machines are In-Sight vision systems from Cognex. For example, one of Schuster’s largest customers, who manufactures 180,000 drill pieces per day, can count on 100% accurate sorting thanks to these precise sensors.

In the first step of the sorting process, the container of the machine, which is equipped with an In-Sight 5100 from Cognex, is filled with several thousand drill components. A sliding mechanism then moves the individual pieces down a ramp and on to a conveyor line.

In-Sight guarantees correct part positioning and orientation

The In-Sight and a special gripper ensure that the heads of the drill bits point in the correct direction. With its precise sensors, the system detects the positions of the parts and transfers this information to the microprocessor of the container. If a drill component is positioned correctly, it is simply transported further on towards the output area. If a drill piece is not positioned correctly however , the In-Sight informs the gripper who grabs it and positions it correctly so it can continue to the output area with the other pieces. This is a simple process but it requires reliable machine components because of the large numbers of parts being processed.

In-Sight - robust vision for a tough industrial environment

As in many other areas of the metal processing industry, machines must be robust in order to achieve required precision, reliability and to operate round-the-clock. The vibrations caused by mechanical conveyors, jolts from pneumatic systems and the dust in the production areas present quite a challenge to precision machinery. Vision systems from Cognex are built to be particularly robust so that quality standards are always maintained, even under the most difficult conditions. Equipped with die cast housings, lens protectors and M12 connectors with seals, they can withstand even the roughest industrial environments.

The indispensable tool

Today, the In-Sight 5000 family is indispensable for Schuster-Präzision because it guarantees high-quality production systems. General manager and company founder Helmut Schuster can no longer imagine his special machines without Cognex systems, "With Cognex, complete reliability, innovative technologies and excellent service allow us to meet our quality standards 100% of the time and allow us to plan our business effectively. Another benefit is that In-Sight can be operated simply and reliably."

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us