Témoignages clients

Un démarrage parfait grâce à l'In-Sight

Arndt Fenstertechnik GMBH & Co. KG

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Pour devenir un acteur international, une entreprise a besoin de deux choses : une qualité supérieure et une productivité élevée. Arndt Fenstertechnik GmbH & Co. KG de Gattendorf, Allemagne, combine les deux à la perfection dans son nouveau centre de découpe où le système de vision Cognex, incroyablement petit et pourtant extrêmement puissant, joue un rôle important.

En raison d'une réglementation de plus en plus contraignante en matière d'isolation et de l'augmentation des prix de l'énergie, la demande en fenêtres PVC est à la hausse. Cette matière plastique présente de bonnes propriétés isolantes tant thermiques que sonores associées à de faibles coûts d'entretien. Même esthétiquement, les fenêtres PVC sont devenues plus populaires que celles en bois et en l'aluminium en raison du large choix de couleurs et de styles. Le nombre croissant de modèles ainsi que l'augmentation de la demande obligent les lignes de production à gagner en flexibilité avec des rendements toujours plus élevés.

Un obstacle juste avant la ligne d'arrivée

Juste avant d'achever la phase de planification du nouveau centre de découpe, Arndt Fenstertechnik s'est rendu compte que le processus rencontrait des problèmes dans la zone d'introduction des matériaux, l'une des premières étapes. Des pièces d'encadrement mal amenées étaient susceptibles d'endommager la ligne et donc d'entraîner de coûteux temps d'arrêt. Des centaines de types de profils différents doivent être identifiés en seulement quelques secondes.

La société a recherché une solution fiable et économique pour optimiser cette étape importante. Après une recherche approfondie, elle a choisi l'In-Sight Micro 1100 en collaboration avec Peter Scholz Software+Engineering GmbH de Weiden, Allemagne.

100 types en quelques secondes

Une unité informatique centrale indique quel profil tubulaire l'opérateur doit placer sur le convoyeur. Le système de vision In-Sight reconnaît la section transversale du profil et fait le rapprochement avec les données préalablement programmées pour s'assurer que le tube mis en place est le bon. Les profils d'encadrement de fenêtre peuvent varier en termes de contour extérieur et de chambre intérieure. Et pour beaucoup, les variations concernent seulement les dimensions.

Le système de vision intelligent, qui ne mesure que 30 mm x 30 mm x 60 mm, peut garantir jusqu'à 100 changements de profil par jour selon un processus fiable. De plus, avec l'interface utilisateur VisionView®, l'opérateur peut surveiller le processus de production en cours.

Apprentissage facile pour des cycles à grande vitesse

L'In-Sight Micro 1100 est un système de vision autonome. Un PC n'est nécessaire que pour programmer les nouveaux profils. Arndt Fenstertechnik a l'intention de mettre le système de vision en réseau avec le système informatique central de l'entreprise de manière à permettre aux employés habilités d'accéder au système de vision à partir de n'importe quel PC du réseau.

Il est important pour Arndt Fenstertechnik de confier la maintenance et l'installation des données des nouveaux profils à ses propres collaborateurs. L'objectif est de limiter les coûts d'une programmation fréquente, car son large portefeuille de produits ne cesse de s'enrichir. L'une des grandes forces de l'In-Sight Micro 1100 est son logiciel de configuration EasyBuilder®. De nouveaux modèles de détection de profil peuvent être programmés en quelques lignes. Intuitive et conviviale, l'interface accompagne l'utilisateur à chaque étape du processus de configuration jusqu'à ce que l'application soit terminée. Une fois configuré, l'In-Sight Micro 1100 assure des temps de cycle courts et l'introduction des pièces appropriées sans aucun PC, contribuant ainsi à la réussite de la production d'encadrements de fenêtre sur l'une des lignes les plus rapides d'Europe. 

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us

Customer Stories

Perfect start on the fast track

Arndt Fenstertechnik GMBH & Co. KG

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

To become an international player, a business needs two things: top quality and high productivity. Arndt Fenstertechnik GmbH & Co. KG from Gattendorf, Germany, combines both to perfection in its new cutting center in which the In-Sight® Micro 1100 vision system from Cognex, incredibly small and yet extremely powerful, plays an important role.

Tighter insulation regulations and rising energy prices are fueling the demand for plastic windows. Plastic combines good insulating properties for both heat and noise with low maintenance costs. Even in terms of aesthetics, plastic windows have overtaken wood and aluminum in popularity because of their wide variety of colors and designs. Growing variety and rising demand require production lines to be more flexible with higher throughputs.

A hurdle just before the finish line

Just before completing the planning phase for the new cutting center, Arndt Fenstertechnik realized that the process had issues in the material feed area, one of the first steps. Incorrectly-fed frame parts could damage the line, resulting in costly down-time. Hundreds of different types of profiles, need to be distinctly identified in a matter of seconds.

The company searched for a reliable, low-cost solution to optimize this important step. After intensive research, they selected the In-Sight Micro 1100 in collaboration with Peter Scholz Software+Engineering GmbH of Weiden, Germany.

100 types in seconds

A central IT unit indicates which tubular profile should be placed upon the conveyor by the operator. The In-Sight vision system recognizes the profile cross-section and matches the previously programmed data to ensure the appropriate tube has been put into place. The window frame profiles can differ in terms of both external contour and the internal chambers and many vary only in terms of their dimensions.

The smart vision system, measuring just 30 mm x 30 mm x 60 mm, can guarantee up to 100 profile switches a day, maintaining a reliable process. And equipped with a VisionView® user interface, the operator can monitor the current production process.

Easy training for high-speed cycles

The In-Sight Micro 1100 is a standalone vision system. A PC is required only to "teach" new profiles. Arndt Fenstertechnik intends to network the vision system to the company’s central IT system to enable authorized employees to access the vision system from any PC within the network.

It is important to Arndt Fenstertechnik to put the maintenance and installation of new profile data in the hands of its own employees. As the extensive product portfolio of window profiles is continuously expanding, the goal is to minimize the costs of frequent reprogramming. One of the great strengths of the In-Sight Micro 1100 is its EasyBuilder® configuration software. New profile detection patterns can be programmed with a few strokes of the keyboard. The intuitive, user-friendly interface leads a user through the entire set-up process until the application is complete. Once configured, the In-Sight Micro 1100 ensures short cycle times and correct parts feed without any PC input at all, enabling successful production of window frames on one of Europe’s fastest lines.

For more information on Cognex application solutions:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products


Join MyCognex


Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us