Témoignages clients

Systèmes de vision In-Sight essentiels pour assurer la réussite de la manutention et de la lecture de caractères de pièces tournées

cognex cameras inspecting Alber brake component

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

La production de freins à disque pour l'automobile peut être un processus physiquement éprouvant et difficile avec des exigences de suivi complexes. Alber Gussbearbeitungs-GmbH a mis au point un processus entièrement automatisé de finition et de test de freins à disque garantissant une qualité supérieure des produits et délestant les employés des travaux physiquement lourds. La vision industrielle intégrée donne la vue au processus de manipulation avec un système de vision moderne qui permet de lire de manière fiable des caractères alphanumériques (OCR).

Les équipementiers ne se contentent plus aujourd'hui de ne fabriquer que des composants de premier ordre. De nombreux composants fabriqués doivent être suivis afin de garantir la fiabilité complète du processus de traçabilité ; pour relever ce défi, Alber a fait l'acquisition de deux systèmes de vision intelligents In-Sight® de Cognex pour la lecture de codes alphanumériques sur des disques de frein en rotation. Cela non seulement renforce la sécurité du processus, mais aussi déleste les employés d'une tâche éreintante.

Des temps difficiles

Les freins à disque pour les automobiles pèsent entre 12 et 20 kg. Avant qu'Alber n'installe la technologie de vision industrielle de Cognex, les employés devaient constamment soulever les lourds disques se trouvant dans un boîtier en acier inoxydable pour les placer sur différents postes. L'exécution de cette tâche d'une grande pénibilité représentait un risque pour la santé des personnes sur la ligne de production. Ce problème est aujourd'hui résolu, car le processus de tournage et de fraisage de l'étape de finition et d'inspection en aval a été entièrement automatisé.

Pour automatiser ce processus, le spécialiste de l'automatisation CNC Automation Würfel GmbH, en collaboration avec des experts du traitement de l'image d'i-mation GmbH, a appris à voir au robot Yaskawa Motoman MH50-35.

Un œil vif

Un système de vision In-Sight a été directement installé sur la tête de l'outil de préhension. Avec sa mise au point automatique, l'acquisition rapide des images et l'éclairage intégré, la caméra intelligente entièrement intégrée repère les freins à disque apportés sur un convoyeur. La caméra s'aligne sur le diamètre intérieur, puis les données des images sont transmises à la commande du robot en une fraction de seconde, ce qui permet aux puissants aimants de saisir rapidement les disques.

Une fois le frein à disque saisi, la première étape consiste à lire les caractères alphanumériques. Pour ce faire, le robot met le frein à disque sur un disque rotatif. Un deuxième système In-Sight lit les caractères alphanumériques, avec l'aide de ses lumières LED rouges intégrées pour la mise au point. L'imageur à acquisition linéaire 1K In-Sight à grande vitesse capture les caractères gaufrés pixelisés pendant que le frein à disque effectue deux rotations.

La lecture fiable de différents caractères gaufrés constituait l'une des tâches les plus difficiles pour les experts en vision industrielle d'i-mation ; en effet, le type de gaufrage peut différer d'un lot de produits à l'autre. i-mation est venu à bout de cette difficulté en utilisant une procédure d'apprentissage étape par étape de toutes les variantes possibles. Cela a été facilité par le très performant outil de traitement de l'image OCRMax™ pour les applications OCR de Cognex et le logiciel convivial In-Sight Explorer.

Positionnement exact

Après la lecture des caractères alphanumériques, viennent les étapes de finition et d'inspection, incluant l'équilibrage et les essais de niveau sonore. Enfin, le robot crée des piles de six disques, chacune dans un boîtier en acier inoxydable recouvert ensuite d'un couvercle en bois. La caméra In-Sight du robot trouve la position exacte grâce à une simple croix noire.

Un avenir sûr

Pour Alber le système de manutention de freins à disque entièrement automatisé et les deux systèmes de vision industrielle de Cognex sont les premiers du genre et jouent un rôle essentiel dans l'automatisation de la ligne de production et la réduction du stress des employés.

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

In-Sight vision systems critical to successful handling and character reading of turned parts

Alber

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

The manufacturing of automobile disc brakes can be a physically demanding and challenging process that has sophisticated tracking requirements. Alber Gussbearbeitungs-GmbH, developed a fully automated disc brake finishing and testing process that assures the highest quality product and relieves employees of physically heavy work. Integrated machine vision gives the handling process eyesight with a modern vision system and reliably reads alphanumeric characters (Optical Character Recognition).

Car parts manufacturers today are no longer satisfied manufacturing first-rate precision components only. Many manufactured components must be tracked in order to ensure complete reliability in the traceability process; to meet this challenge Alber acquired two In-Sight® smart vision systems from Cognex to read alphanumeric codes on rotating discs brakes. Not only does this increase the safety of the process, but it also relieves employees of performing the strenuous task.

Hard times

Disc brakes for cars weigh between 12 and 20 kg (26.5 and 44 lbs). Before Alber implemented Cognex machine vision technology, employees had to repeatedly lift the heavy discs out of a stainless steel box and place them on different stations. Performing this heavy work posed health risks to people on the production line. Today this is no longer an issue because the turning and milling process of downstream finishing and inspection work has been fully automated.

To automate this process, automation specialist CNC Automation Würfel GmbH, in collaboration with image processing experts from i-mation GmbH, taught a Yaskawa Motoman MH50-35 robot how to see.

A keen eye

An In-Sight vision system was installed directly on the gripper's head. With its automatic focus, quick image acquisition and built-in lighting, the fully-integrated smart camera recognizes the location of disc brakes delivered onto a conveyor belt. The camera aligns itself to the inside diameter then image data is transmitted to the robot control within fractions of a second, allowing high-performing magnets to quickly grip the discs.

After picking up the disc brake, the first step is reading the alphanumeric characters. To perform this step, the robot puts the disc brake on a rotary disc. A second In-Sight system reads the alphanumeric characters, helped by its integrated red LED lights to put the characters into focus. The high-speed 1K In-Sight line scan imager captures the pixelated embossed characters as the disc brake makes two rotations.

Reliable reading of different embossed characters was one of the most challenging tasks for the machine vision experts at i-mation, because the type of embossing can differ from one product lot to the next. i-mation overcame the challenge using a step-by-step teach-in procedure of all possible variants. This was made easier by the high-performance OCRMax image processing tool for OCR applications from Cognex and with user-friendly In-Sight Explorer software.

Exact positioning

After reading the alphanumeric characters, the finishing and inspection steps take place, including balancing and sound testing. Finally, the robot creates stacks of six discs each in a stainless steel box and then placed a wood cover on top. The robot's In-Sight camera locates the exact position thanks to a simple black cross.

Secure future

For Alber the fully automated disc brake handling system and both machine vision systems by Cognex are the first of their kind and they are playing critical roles in automating the production line and relieving employees' stress.

For More Information on Cognex Products:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us