Témoignages clients

In-Sight permet une inspection 100 % fiable des joints de culasse entrant dans la fabrication des moteurs diesel

Zapis(1)

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

Il est extrêmement difficile pour les concepteurs et les constructeurs de moteurs travaillant dans diverses conditions environnementales de s'assurer que l'épaisseur et la qualité des joints de culasse sont suffisantes pour créer une étanchéité parfaite entre le moteur et le bloc-moteur.

PSA Zapis Hardware, un intégrateur polonais de vision industrielle, a conçu un poste de travail pour un grand fabricants européen de moteurs diesel afin de vérifier que les joints de culasse sont bien installés. Les fabricants effectuent des contrôles stricts et des tests intensifs tout au long du processus de conception pour s'assurer que le joint de culasse remplit sa fonction. Afin de garantir la fiabilité et la précision au-delà des capacités d'inspection humaines, Zapis a installé un système de vision industrielle In-Sight®.

Solution innovante

Zapis a déployé un système de vision In-Sight et un tableau de commande VisionView® sur le poste de travail du fabricant. Le boîtier en acier inoxydable et en aluminium durable du système In-Sight est résistant aux vibrations et offre un large éventail d'options d'utilisation, malgré ses petites dimensions (30 x 30 x 60 mm). Le système de vision In-Sight a considérablement amélioré la surveillance de la bonne installation des joints. Selon le type de moteur, les opérateurs chargent le programme approprié sur le système de vision qui évalue le type de joint requis pour chaque épaisseur. Après une nouvelle mesure, le résultat est saisi dans le système Moby propriétaire. L'interface utilisateur affiche les résultats sur le tableau de commande VisionView et permet aux opérateurs d'ajouter très facilement de nouveaux types de joints. Le système est connecté à l'API (S-7) via un module d'E/S.

Le système de vision In-Sight peut acquérir jusqu'à 60 images par seconde dans une résolution standard de 640 x 480 pixels et permet aux opérateurs d'afficher des images très détaillées des joints de culasse inspectés. Le système In-Sight peut vérifier environ 2 400 moteurs par jour, avec une fiabilité de 100 %. Ce résultat impressionnant ne peut être atteint avec aucune autre méthode d'inspection de la qualité couramment utilisée.

 

 

 

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us

Customer Stories

In-Sight delivers 100% reliability on head gasket inspections for diesel engine manufacturing


Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

For engine designers and builders working in a wide range of environmental conditions ensuring that the thickness and quality of head gaskets on diesel engines is good enough to create a perfect seal between the engine and the engine block in is a critical challenge.

Polish machine vision integrator company PSA Zapis Hardware constructed a workstation for a leading European diesel engine manufacturers to check the correct installation of head gaskets. The manufacturers carry out strict checks and intensive testing within the design process to ensure that the gasket seal will perform its function. To ensure reliability and accuracy beyond human inspection capabilities, Zapis installed an In-Sight® machine vision system.

Innovative Solution

Zapis deployed an In-Sight vision system and VisionView® control panel on the manufacturer’s work station. The In-Sight system’s durable aluminium and stainless steel housing is vibration-resistant and offers a wide range of options for use in spite of its small dimensions (30mm × 30mm × 60mm). The In-Sight vision system significantly increased the efficiency of monitoring the correct installation of the gaskets. Depending on the engine type that is being manufactured, operators upload the appropriate program to the vision system which evaluates the gasket type for adequate thickness. After re-measuring, the result is entered into the proprietary Moby system. The user interface displays the results on the VisionView panel and enables operators to add new gasket types very easily. The system is connected to the PLC (S-7) via I/O.

The In-Sight vision system can acquire up to 60 images per second in a standard 640 × 480 pixel resolution, and allows operators to display highly detailed images of the latest engine head gasket images being inspected. The In-Sight system can check about 2,400 engines a day, with a reliability of 100%. This impressive result cannot be reached with any other commonly-used quality inspection method.

For More Information on Cognex Products:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products


Join MyCognex


Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us