Témoignages clients

In-Sight réduit de 20 % le temps nécessaire pour l’assemblage de véhicules automobiles

Cognex camera on mechanical arm for edge detection

Produits connexes

2D Machine Vision Systems Insight 7000 and hand holding In-Sight 9000

Systèmes de vision In-Sight®

Caméras intelligentes de qualité industrielle, faciles à utiliser et dotées de la technologie de vision industrielle avancée

370 barcode reader held by hand

Lecteurs de codes-barres fixes

Lecteurs de codes-barres à technologie vision avec la facilité d'utilisation et le coût des lecteurs laser

In-Sight réduit de 20 % le temps nécessaire pour l’assemblage de véhicules automobiles



En choisissant de mettre en œuvre une solution robotisée guidée par vision fondée sur la technologie de vision In-Sight™ de Cognex, S.A.P. a réduit de 20 % le temps qui était nécessaire pour l’assemblage de véhicules automobiles chez un de ses clients de la construction automobile. Le système In-Sight était recommandé par Edge Vision, un distributeur de Cognex, comme la solution offrant la robustesse nécessaire pour son client. À Barcelone, S.A.P. (Sistemas Automatizacion Procesos, S.L.) fournit des solutions et des composants pour l’automatisation des processus industriels depuis 1980. La société, dont les installations sont très spécialisées, est en mesure de proposer des solutions « clés en mains », telles que des applications robotisées, et de résoudre des problèmes complexes en garantissant une fiabilité maximale.

 

Défi n°1 : 1 pièce - 70 points différents à inspecter

La société SAP s’est trouvée confrontée à un problème de contrôle qualité. Il fallait fournir à l’un de ses clients de la construction automobile une machine spéciale en vue de l’assemblage et de l’inspection d’une pièce particulière pour un fourgon. La pièce en question est un composant clé de la structure interne du fourgon et compte 70 points d’inspection différents sous la forme de vis soudées, d’écrous et de trous. Dans ce secteur, l’environnement de travail est généralement chargé de poussières, de graisses ou d’huiles et bénéficie d’un éclairage variable. Les pièces à inspecter sont donc souvent couvertes de graisse,,ce qui ne facilite pas la tâche pour les localiser et les inspecter d’une manière fiable. Désireux de trouver une solution robuste et fiable, S.A.P. s’est adressée à Edge Vision, un distributeur Cognex. Edge Vision a tranché en faveur de la gamme de systèmes de vision In-Sight, offrant une robustesse totale ,permettant de travailler dans un milieu instable et variable.

 

Prenez un robot et donnez-lui des « yeux »

Edge Vision, un distributeur Cognex, a décidé d’installer une solution robotisée guidée par vision. Il a placé un système In-Sight à l’extrémité du bras d’un robot. La position de chaque point devant être inspecté est transmise au robot. Celui-ci « apprend » le trajet à suivre et inspecte tous les points en utilisant les « yeux » que lui procure In-Sight. L’outil de vision de Cognex, PatMax™ s’est révélé essentiel. Ce logarithme puissant, que l’on trouve uniquement dans la gamme de produits In-Sight, a joué un rôle capital pour la localisation de la pièce dans un tel milieu. Les informations sont transmises à une interface de type PC conviviale et les opérateurs peuvent facilement suivre l’avancement des opérations et enregistrer les résultats.

 

Résultat

Le temps qui était normalement nécessaire pour la production et l’assemblage de ce fourgon particulier a été réduit de 20 %. Le processus a beaucoup gagné en sécurité, fiabilité et rapidité ; ce qui a permis d’améliorer son rapport qualité/prix. Précédemment, il devait être réalisé par des moyens mécaniques. De plus, grâce à leur robustesse, les systèmes de vision In-Sight se sont révélés être les seuls produits aptes à travailler dans un environnement industriel hostile. De ce fait, les défaillances qui peuvent affecter la ligne d’assemblage ont été réduites au minimum, ce qui évite d’éventuelles réclamations sur les produits dont le coût n’est pas négligeable.

 

Comme l'a déclaré

David Torres chez Edge Vision – « Avec la mise en œuvre de cette solution robotisée fondée sur les systèmes de vision In-Sight de Cognex, notre client a pu réduire son temps de production de 20 %, grâce à quoi il a pu aussi abaisser ses coûts et augmenter sa productivité. In-Sight sera dorénavant un équipement standard dans ses machines. »

Pour plus d'informations sur les solutions d'application de Cognex :

Related Customer Stories

Produits Cognex connexes

ACCÉDEZ AU SUPPORT ET AUX FORMATIONS POUR VOS PRODUITS ET BIEN PLUS

Rejoindre MyCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial
Loading...

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)

  • Contact Us
Applications

Customer Stories

Assembly verification with vision guided robotics

Edge Vision and S.A.P.

Related Products

In-Sight 5705

In-Sight Vision Systems

Easy to use, industrial-grade smart cameras with advanced machine vision technology.

Dataman 150/260 Series Optics

Fixed-mount Barcode Readers

Vision-enabled barcode readers with the ease-of-use and cost of laser scanners

Automobile assembly time reduced by 20% with In-Sight

When they decided to implement a vision guided robot solution based on In-Sight™ vision technology from Cognex, S.A.P. reduced assembly time for an important automotive client by 20%. Cognex distributor Edge Vision recommended In-Sight as a robust solution for their client. Since 1980, S.A.P. (Sistemas Automatizacion Procesos, S.L.) in Barcelona., has been providing solutions and components for the automatisation of industrial processes. With customized facilities the company is in a position to provide "turn-key" solutions such as robotic applications and the resolution of complex problems guaranteeing maximum reliability.

The challenge: 1 automotive part - 70 different points for inspection

SAP found themselves faced with a quality control challenge. One of their automotive customers needed a special machine for the assembly and inspection of certain part for a van. The part concerned resembles an iron tube and is a key element of the internal structure of the van containing 70 different points of inspection such as welded nuts, screws and holes. The industrial environment concerned would be dusty and oily with variable lighting and many of the parts to be inspected were also liable to be oily and dirty which would make them difficult to find and reliably inspect. S.A.P. turned to Edge Vision, a Cognex distributor, seeking a robust and reliable solution. Edge Vision decided on the In-Sight range of vision systems, fully robust and capable of handling an instable and variable operating environment

Take a robot and give it "eyes"

Edge Vision, a Cognex distributor decided to install a vision guided robotic solution. They placed an In-Sight vision system at the end of the arm of a robot. The position of each point to be inspected is communicated to the robot. The robot "learns" the route to follow and inspects all points using the In-Sight as "eyes." Points to be checked include welded nuts, holes, and screws. Cognex vision tool PatMax™ proved essential. This powerful algorithm, unique to the In-Sight product range played a vital role in part localisation under such conditions. Information is communicated to a user-friendly PC interface. Progress can be easily monitored and results recorded by the operators.

Result

The usual production and assembly time for this particular van is reduced by 20%. The process has been made a lot safer, more reliable, faster and cost-effective . Previously this would have had to been done mechanically. Plus, In-Sight vision systems were the only products capable of handling a hostile industrial environment thanks to their robustness. As a result, potential faults down the line are reduced to a minimum preventing future costly product recalls.

David Torres from Edge Vision, had this to say – "By implementing this robotic solution based on In-Sight vision systems from Cognex, our client has been able to reduce production cycle time by 20%, thus saving money and boosting productivity in the same manner. In-Sight will be included as a standard option on their machines from now on."

For more information on Cognex Products:

Related Customer Stories

Featured Cognex Products

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

Join MyCognex

HAVE ANY QUESTIONS?

Cognex representatives are available worldwide to support your vision and industrial barcode reading needs.

Contact Us