Centre de ressources

Composants de la vision industrielle

La réussite d'un système de vision dépend de l'utilisation de composants clés

Les principaux composants d'un système de vision industrielle sont l'éclairage, les optiques, le capteur d'images, le traitement de la vision et les communications. L'éclairage éclaire la pièce à inspecter de façon à ce que ses caractéristiques ressortent et puissent être clairement vues par la caméra. L'optique acquiert l'image et la présente au capteur sous forme de lumière. Le capteur d'une caméra de vision industrielle convertit cette lumière en une image numérique qui est envoyée au processeur pour analyse.

Le traitement de la vision consiste en des algorithmes qui analysent l'image et extraient les informations requises, effectuent l'inspection nécessaire et prennent une décision. Enfin, la communication est généralement établie par l'envoi d'un signal d'E/S TOR ou de données sur une connexion série à un dispositif qui consigne les informations ou les utilise.

La plupart des composants matériels de la vision industrielle, tels que les modules d'éclairage, les capteurs et les processeurs, sont disponibles sur le marché. Un système de vision industrielle peut être assemblé à partir de pièces disponibles dans le commerce, ou acheté comme système intégré avec tous les composants dans un seul dispositif.

Les différents composants d'un système de vision industrielle sont les suivants :

Produits connexes

Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)
  • Contact us

Components of Machine Vision

Success of a vision system is dependent on the use of key components

The major components of a machine vision system include the lighting, lens, image sensor, vision processing, and communications. Lighting illuminates the part to be inspected allowing its features to stand out so they can be clearly seen by camera. The lens captures the image and presents it to the sensor in the form of light. The sensor in a machine vision camera converts this light into a digital image which is then sent to the processor for analysis.

Vision processing consists of algorithms that review the image and extract required information, run the necessary inspection, and make a decision. Finally, communication is typically accomplished by either discrete I/O signal or data sent over a serial connection to a device that is logging information or using it.

Most machine vision hardware components, such as lighting modules, sensors, and processors are available commercial off-the-shelf (COTS). Machine vision systems can be assembled from COTS, or purchased as an integrated system with all components in a single device.

The various components of a machine vision system include:

Introduction to Machine Vision

Learn how machine vision technology works and how it is used for automating process and quality improvements.

Expert Guide

When to Choose a Color Vision System for Your Application

Product Guide

Learn about the entire In-Sight family of vision systems