Centre de ressources

Guidage

Le guidage doit être effectué pour plusieurs raisons. D'abord, les systèmes de vision industrielle peuvent déterminer la position et l'orientation d'une pièce, les comparer à une tolérance donnée et s'assurer qu'elle ait un angle correct afin d'en vérifier le bon assemblage. Ensuite, le guidage peut être utilisé pour indiquer l'emplacement et l'orientation d'une pièce dans un espace 2D ou 3D à un contrôleur de robot ou de machine, de façon à permettre au robot de localiser la pièce ou à la machine d'aligner la pièce. Le guidage par vision industrielle permet d'obtenir une vitesse de rendement et une précision bien plus élevées que le positionnement manuel dans les applications telles que le placement ou le prélèvement de pièces sur des palettes, le conditionnement de pièces hors d'un convoyeur, la localisation et l'alignement de pièces afin de les assembler avec d'autres composants, le placement de pièces sur un plan de travail ou le prélèvement de pièces dans des bacs.

Le guidage peut également être utilisé pour l'alignement des autres outils de vision industrielle. Il s'agit d'une fonction très puissante de la vision industrielle, car les pièces peuvent être présentées à la caméra dans des orientations inconnues lors de la production. En localisant la pièce, puis en alignant les autres outils de vision industrielle, la vision industrielle permet l'indexation automatique des outils. Ainsi, la localisation des principales caractéristiques d'une pièce permet le positionnement précis de Caliper, Blog, Edge et des autres outils de vision logiciels de vision, de façon à ce qu'ils interagissent correctement avec la pièce. Cette approche permet aux fabricants de concevoir plusieurs produits sur la même ligne de production et de réduire le recours aux outils matériels pour maintenir la position de la pièce lors de l'inspection.

Le guidage nécessite parfois la reconnaissance géométrique. Les outils de reconnaissance géométrique doivent tolérer les larges variations de contraste et d'éclairage, ainsi que les changements d'échelle, de rotation et d'autres facteurs, tout en localisant la pièce avec une absolue fiabilité, car les informations de localisation obtenues permettent l'alignement des autres outils logiciels de vision industrielle.

Contenu connexe

Produits connexes

Produits Cognex connexes

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)
  • Contact us

Guidance

Guidance may be done for several reasons. First, machine vision systems can locate the position and orientation of a part, compare it to a specified tolerance, and ensure it’s at the correct angle to verify proper assembly. Next, guidance can be used to report the location and orientation of a part in 2D or 3D space to a robot or machine controller, allowing the robot to locate the part or the machine to align the part. Machine vision guidance achieves far greater speed and accuracy than manual positioning in tasks such as arranging parts on or off pallets, packaging parts off a conveyor belt, finding and aligning parts for assembly with other components, placing parts on a work shelf, or removing parts from bins.

Guidance can also be used for alignment to other machine vision tools. This is a very powerful feature of machine vision because parts may be presented to the camera in unknown orientations during production. By locating the part and then aligning the other machine vision tools to it, machine vision enables automatic tool fixturing. This involves locating key features on a part to enable precise positioning of caliper, blob, edge, or other vision software tools so that they correctly interact with the part. This approach enables manufacturers to build multiple products on the same production line and reduces the need for expensive hard tooling to maintain part position during inspection.

Sometimes guidance requires geometric pattern matching. Pattern matching tools must tolerate large variations in contrast and lighting, as well as changes in scale, rotation, and other factors while finding the part reliably every time. This is because location information obtained by pattern matching enables the alignment of other machine vision software tools.

Related Content

Introduction to Machine Vision

Learn how machine vision technology works and how it is used for automating process and quality improvements.

Expert Guide

When to Choose a Color Vision System for Your Application

Product Guide

Learn about the entire In-Sight family of vision systems