Logistique

Solutions de manutention des bagages à l'aéroport

Améliorez la vitesse et la fiabilité de vos opérations

L'Association du transport aérien international prévoit une croissance de 50 % des voyages en avion au cours des 20 prochaines années. Un traitement et une traçabilité efficaces et précis des bagages deviendront de plus en plus essentiels à la réussite opérationnelle des compagnies aériennes et des aéroports.

Les bagages sont transportés sur de longues distances à l'aéroport et entre les vols. Même avec la meilleure hygiène possible des bagages, les étiquettes subissent naturellement de plus en plus de dommages et dégradations. L'échec de lecture d'une étiquette envoie le bagage vers un process d'encodage manuel, nécessitant plus de main-d'œuvre, de temps de traitement et d'équipements de transport, ce qui peut entraîner une perte de bagage. Une perte de bagage peut retarder un vol, présenter un risque pour la sécurité et causer le mécontentement des clients.

Les solutions Cognex de manutention des bagages à l'aéroport améliorent la vitesse et la précision du traitement des bagages. Les lecteurs imageurs de codes Cognex peuvent localiser, lire et décoder n'importe quel code-barres, quelle que soit la position ou l'orientation du bagage sur le convoyeur. Un moindre taux d'échec de lecture de codes entraîne moins d'erreurs d'acheminement des bagages, ce qui augmente l'efficacité globale du système de manutention des bagages, réduit le nombre d'opérations d'encodage manuel et améliore la satisfaction des clients.

Certains des aéroports les plus importants au monde utilisent la technologie Cognex pour :

  • Obtenir des taux de lecture élevés, quelle que soit la qualité ou l'orientation des codes-barres ;
  • Couvrir davantage le convoyeur avec moins de lecteurs ;
  • Acquérir une photo couleur de chaque bagage traité afin d'analyser la cause des échecs de lecture de codes et améliorer la traçabilité
        et la sécurité ;
  • Bénéficier d'un lecteur dont le temps moyen entre les défaillances est de 267 000 heures (ou 30 ans).

Téléchargez : Fiche technique de la manutention des bagages à l'aéroport

Pour plus d'informations sur les solutions logistiques Cognex:

Recommandés Cognex Produits

GET ACCESS TO SUPPORT & TRAINING FOR PRODUCTS & MORE

join myCognex

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS ?

Les représentants de chez Cognex sont disponibles dans le monde entier pour soutenir votre vision et vos besoins de lecture de codes-barres industriels.

Contact commercial

• Call Cognex Sales: 855-4-COGNEX (855-426-4639)
  • Contact us

Airport Baggage Handling Solutions

Improve the speed and reliability of your operations

/uploadedImages/2014_Taxonomy/Industries/Logistics/airport-baggage-handling.jpg

The International Air Transport Association (IATA) forecasts a 50% growth in air travel in the next 20 years. Efficient and accurate baggage processing and tracking will become even more critical to the operational success of airlines and airports.

Bags travel long distances through airports and between planes. Even with the best bag hygiene, tags naturally suffer increasing damage and degradation. Failure to read a tag sends that bag through a manual encode process, requiring additional time, manpower and conveying equipment, which can result in lost luggage. Lost luggage can delay flight readiness, pose a security risk, and cause customer dissatisfaction.

Get product pricing

Cognex’s Airport Baggage Handling solutions improve the speed and accuracy of luggage processing. Regardless of the position or orientation of the bag on the belt, Cognex image-based barcode readers can locate, read and decode any barcode. Fewer unread codes means fewer bags miss their flights, which increases total baggage handling system efficiency, reduces manual encode operations and improves customer satisfaction.

Some of the top airports in the world use Cognex technology to:

  • Achieve high read rates, regardless of barcode quality or orientation
  • Cover more of the belt with fewer readers
  • Capture a full-color photo of each processed bag to visually analyze the cause of unread codes and improve tracking
    and security
  • Perform with an average 267,000 hour (or 30 year) reader mean time between failures (MTBF) rate

Download: Airport Baggage Handling Datasheet

Related Applications


Barcode Readers
Product Guide

Learn about the entire Cognex family of barcode readers

Whitepaper

Benefits of achieving 99.9% read rates in logistics

On-Demand Webinar

Back-to-Basics: An Introduction to Barcode Reading and Symbologies